Ici je vous propose une autre version de l’exercice des bonhommes allumettes, crée par Jacques Martel, pour traiter les situations difficiles mais aussi pour attirer à soi ce que nous souhaitons comme je vous l'expliquerai plus loin.

Commencez par vous dessiner à gauche, avec ensuite le cercle et les rayons, en écrivant votre prénom et nom dessous puis tracer un rectangle à l'intérieur duquel vous allez décrire la situation qui vous pose problème.

Le malaise ressenti peut appartenir à n'importe quel domaine de votre vie. Il est important de bien noter l'émotion que cela crée en vous avant de décrire la situation.

exemple: je suis triste car je ne m'entends pas avec ... - je suis malheureux vis à vis de la découverte de... - je suis stressé à l'idée de ...etc.

Puis dessinez autour un cercle avec les même rayons lumineux, pour ensuite encercler les deux éléments dans un autre cercle lumineux, et enfin reliez vos chakras avec le rectangle en restant au même niveau qu'eux.

Pour terminer nous allons couper en deux la feuille au niveau du lien des chakras, puis si c'est possible la brûler en jetant les cendres dans l'eau ou si ce n'est pas possible en les jetant tout simplement.

C'est un exercice que vous pouvez aussi décliner pour obtenir ce que vous souhaitez, suite aux soins énergétiques et après avoir conscientiser un certain nombre de fausses croyances, en résumé après fait un minimum de travail sur soi, pour plus de résultats. Pour se faire il vous suffit d'écrire dans le rectangle, ce que vous souhaitez au présent, comme si cela étais déjà réalisé.

 

Et pour aller plus loin vous pouvez vous procurer le livre des bonhommes allumettes qui détails toutes les possibilités. (en privilégiant votre libraire de proximité;)