Les auteurs nous proposent ici, de porter un autre regard sur ce qu'on appelle les synchronicités, en s’appuyant sur la science et les traditions ancestrales comme le chamanisme, ils nous offrent à découvrir la possibilité que nous avons de pouvoir créer notre futur grâce au phénomène de rétro-causalité. Les synchronicités seraient les confirmations que nos intentions ont bien été prises en compte et que nous marchons déjà sur cette ligne de temps choisie à la rencontre de notre futur désiré.

 

Je vous recommande ce livre, qui dans la lignée du travail de Philippe Guillemant, dans "la route du temps", ( à lire également et qui l'a préfacé) explicite des notions scientifiques en lien avec le pouvoir créateur que nous possédons tous, en vue de vivre une vie en adéquation avec nos souhaits et donc d'ainsi en modifier la trajectoire.

Ici, le Dr Dain Heer, nous transmet des outils concrets pour balayer nos anciens modes de pensées d'une part et créer ou modifier d'autre part, des éléments de nos vies ! Il nous propose pour se faire en plus de la formule de "déblayage" que vous découvrirez dans le livre, de poser les bonnes questions à l'univers pour obtenir les changements qui nous seront bénéfique par une ouverture d'esprit nouvelle. Tout comme en posant un autre regard sur nos vies, via des affirmations telles que : "c'est juste un point de vu intéressant" lorsqu'une pensée liée à une situation nous contrarie.

Extrait : "poser une question est toujours la première façon de changer quoi que ce soit ; la question est l'un des éléments essentiels pour inviter la magie dans votre vie."

Dans son livre le Dr Heer nous amène à interroger nos relations, à être à l'écoute de notre corps pour valider l'origine d'une pensée ou d'une information, il nous pousse toujours plus en parallèle à l'aide de précieuses questions, à interroger notre vision du monde et des différents domaines de nos vies qui sont en lien.

Très complémentaire par de nombreux aspects du livre précédent " se souvenir du futur" il offre des outils pour modifier nos pensées et donc nos vies tout en y mettant de la magie, en alignement comme le souligne le titre, avec qui nous sommes véritablement.

Capture d’écran 2020-11-24 à 12.21.43.
Capture d’écran 2020-11-24 à 22.37.30.

L'ho'oponopono est issue d'une des traditions de peuple ancestral hawaïen, qui dans sa dimension à la fois sociale et spirituelle amène à la réconciliation. On retrouve des pratiques de thérapie familiale ailleurs dans l'océan pacifique, et il faut savoir que dans ces traditions l'ho'oponopono était dirigé par un guérisseur ou guérisseuse dont le but était de guérir les maux physiques et psychiques dans les groupes familiaux. Aujourd'hui, nous pouvons le pratiquer seul grâce à différentes approches que nous présente les auteurs dans "le grand livre" et de façon plus concise dans la version poche, mais tout aussi intéressante pour en découvrir son essence.



Grâce à sa pratique, nous pouvons identifier des mémoires et programmes inconscients qui nous empêchent d'avancer comme on le voudrait. C'est un formidable outil pour nettoyer nos vieux schémas. Simple et efficace, vous pouvez vous en faire une aide précieuse au quotidien et travailler, en le couplant avec la pratique de l'EFT par exemple, sur des problématiques précises et nécessitant un travail dans le temps.

Capture d’écran 2020-12-04 à 14.21.16.

André Charbonnier nous offre ici un formidable outil de compréhension de nos propres peurs et problématiques conscientes et inconscientes. À la simple lecture de son livre, on peut très vite mettre le doigt sur des mécanismes de protections profonds et comprendre comment s'en défaire.

Autant de problématiques abordés à travers des chapitres clairs et détaillés. Qui nous amène vers une compréhension de nos maux et de leurs libérations possibles. Que vous souhaitiez simplement comprendre ou bien faire l'expérience de cette formidable thérapie énergétique nommée Festen, en référence au film fort du réalisateur danois Thomas Vinterberg, tout est là, faisant de cet ouvrage un précieux outil de compréhension de soi-même.

Quelques mots sur la thérapie : son grand intérêt réside en la libération des liens qui nous emprisonnent à un niveau énergétique. Expérience enrichissante et libératrice.

Capture d’écran 2020-12-06 à 11.46.33.

Louise L. Hay a fait de sa vie un exemple de l'application de la pensée positive et constructive pour changer et guérir. Dans son livre de référence, ci-contre, elle nous donne étape après étape les clés pour comprendre d'où viennent nos problèmes, s'en défaire et construire du neuf.

Chaque domaine de notre vie est abordé en deuxième partie, pour que le lecteur sache comment s'y prendre, quelles affirmations positives utiliser et de quelle façon. Louise L. Hay nous fait prendre conscience également de l'importance de se rallier à la méthode holistique, qui consiste à nourrir son être à tous les niveaux, Corps, Mental et Esprit. Toutes les différentes techniques auxquelles nous pouvons avoir recours sont détaillées ce qui fait de cet ouvrage un précieux guide pour s'offrir la possibilité de changer et d'enfin réaliser et construire la vie que nous méritons de vivre.

Prêt à éduquer votre esprit ?