Ici, je vous propose un exercice formidable, crée par Jacques Martel, qui a écrit notamment, le grand dictionnaire des maladies et des malaises, que je vous recommande également.

C'est un exercice qui travaille au niveau énergétique, que l'on peut faire chaque fois que l'on en ressent le besoin . L'essentiel est de s'écouter et de le réaliser en conscience, en souhaitant le meilleur pour vous et pour l'autre. Les résultats sont là.

 

 

Dans quel cas utiliser les bonhommes allumettes avec des personnes ? Le but de l’exercice étant de couper les liens négatifs et/ou de dépendance affective, qui peuvent exister entre vous et une autre personne. Il est à faire chaque fois qu'une situation de conflits ou de différents se présente ou bien simplement lorsqu'un déséquilibre survient dans une relation et que cela vous contrarie.

Sur une feuille dessiner d'abord un premier bonhomme en écrivant votre prénom et nom dessous

Puis à droite dessiner l'autre personne, en inscrivant son nom et prénom dessous

Ensuite on va entourer les deux personnes tout en ajoutant les rayons lumineux

Et pour finir il vous suffit de couper la feuille en deux au niveau des liens qui font se rejoindre les chakras, puis vous jetez les papiers ou  bien vous pouvez les brûler et les jeter dans l'eau si vous en avez la possibilité

Entourez ensuite le bonhomme qui vous représente et dessiner des rayons pour symboliser la lumière de votre aura

Et idem on redessine l'aura avec les rayons tout autour

Puis nous allons relier les 7 chakras des deux personnes en partant des vôtres pour aller vers ceux de la personne que vous avez choisi. N.B : vous pouvez garder le même stylo pour dessiner les liens entre les chakras, ce n'est pas nécessaire d'utiliser des crayons de la couleur des chakras.

N'hésitez pas à les recompter pour être certains ne pas en oublier, et si cela vous arrive prêtez-y attention, cela peut vous donner un indice sur votre relation ;

 

A titre informatif je vous rappelle ici les couleurs et significations des chakras :

  1. chakra : racine = coccyx = rouge = encrage

  2. chakra : sacré  = 2 doigts sous le nombril = orange = sexualité/créativité

  3. chakra : plexus solaire = sous les côtes = jaune = émotion

  4. chakra : coeur = vert = amour

  5. chakra : gorge = bleu = le verbe, l'expression

  6. chakra : troisième oeil = entre les sourcils = indigo = clairvoyance, intuition

  7. chakra : coronal = haut du crâne-fontanelle = violet blanc, spirituel